Fabien Hyon, ténor
Diplômé du conservatoire de Clermont-Ferrand, Fabien Hyon intègre en 2011 le conservatoire de Paris dans la classe de Malcolm Walker, et obtient le diplôme de master en 2016. Il se perfectionne par la suite à la Chapelle musicale Reine Elisabeth auprès de José Van Dam, Sophie Koch, Jocelyne Dienst et Alain Garichot, dont il devient par la suite artiste associé. Il est lauréat du Concours international de Gordes et remporte le grand prix de mélodie française au Concours international de Toulouse en compagnie de la pianiste Juliette Sabbah. En 2022, il remporte le grand prix au Concours international de chant Georges Enesco à Paris.
Il a chanté Tamino dans La Flûte enchantée de Mozart, le Chevalier de la Force dans Dialogues des carmélites de Poulenc, et le rôle titre dans Candide de Bernstein. Il est également Lenski dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski, Janík dans Le Journal d’un disparu de Janáček, Louis XIV dans La Carmélite de Reynaldo Hahn, Noël dans Le Testament de la tante Caroline d’Albert Roussel, l’Évangéliste dans la Passion selon saint Marc de Bach, Uriel dans La Création de Haydn, Obadjah dans Elias de Mendelssohn, et tient la partie de ténor solo dans Le Chant de la terre de Mahler.
Attiré par le répertoire contemporain, il crée en 2013 des mélodies de Noël Lee et Patrick Burgan avec le pianiste Yoan Héreau. Par la suite il crée les personnages de Rilke dans Mitsou, histoire d’un chat de Claire-Mélanie Sinnhuber, Mr Haack dans Iliade l’amour de Betsy Jolas, Harry dans Kamchatka de Daniel D’Adamo, Télémaque dans L’Odyssée de Jules Matton, Thésée dans Ombres du Minotaure de Michèle Reverdy ou encore Nestor dans Les Bains macabres de Guillaume Connesson. La critique y salue son «énergie rayonnante et une aisance tant scénique que vocale» (ResMusica), « [sa] voix charnue, intense, solaire et [sa] présence scénique bouleversante » (La Croix).
Il explore l’univers de la mélodie et du lied aux côtés de la pianiste Juliette Sabbah, avec qui il donne plusieurs récitals. Les deux artistes viennent de signer leur premier enregistrement, Paris Vagabond, avec le label Passavant.
Avec le Chœur de la Trinité :
La Création de Joseph Haydn (23-24 novembre 2024)
Yété Queiroz, mezzo-soprano
Mezzo-soprano franco-brésilienne, diplômée en 2006 du Conservatoire national de région de...
Kiup Lee, ténor
Né à Incheon en Corée du Sud, Kiup Lee étudie le chant lyrique à l’Université Kyung Hee de...
Ihor Mostovoi, baryton
Originaire de Mariupol, en Ukraine, le baryton Ihor Mostovoi étudie le théâtre et la chanson...
Anaïs Constans, soprano
Originaire de Montauban, Anaïs Constans est diplômée du Conservatoire à rayonnement régional de...
Sabine Revault d'Allonnes, soprano
Sabine Revault d’Allonnes débute son parcours musical sur l’île de la Réunion par l’étude du...
Jiwon Song, baryton
Né à Suwon, en Corée du Sud, Jiwon Song débute ses études musicales par le piano à l’âge de neuf...