Kiup Lee, ténor
Né à Incheon en Corée du Sud, Kiup Lee étudie le chant lyrique à l’Université Kyung Hee de Séoul, puis rejoint en 2018 l’Académie internationale d’opéra de Gand.
En Corée, il interprète les rôles de Nathanaël (Les Contes d’Hoffmann, Offenbach, 2011), Riccardo (Un Bal masqué, Verdi, 2013), Rodolfo (La Bohème, Puccini, 2015 et 2017), Nemorino (L’Élixir d’amour, Donizetti, 2016). À Gand, il est Don Anchise (La Finta giardiniera, Mozart, 2019).
Il chante la Théière, le Petit Vieillard et la Rainette de L’Enfant et les sortilèges de Ravel au Bozar de Bruxelles en 2018 et au Palais Garnier en 2020. Il remporte les 1ers prix de maints concours de chant en Corée du Sud.
Kiup Lee rejoint l’Académie de l’Opéra national de Paris en septembre 2019. Sous la direction de Leo Warynski, il interprète Bastien dans Bastien et Bastienne de Mozart à l’Amphithéâtre Bastille en 2019, puis le Chœur masculin du Viol de Lucrèce de Britten au Théâtre des Bouffes du Nord en 2021.
Il interprète le Capitaine dans La Giuditta de Scarlatti, sous la direction de Thibault Noally à La Grange au Lac d’Évian dans le cadre du Festival Voix d’automne, puis l’un des Quatre Endeuillés dans A Quiet place de Bernstein au Palais Garnier.
En 2023, il incarne Dorvil (La Scala di seta, Rossini) au Théâtre de l'Athénée Louis-Jouvet, Matteo Borsa (Rigoletto, Verdi) à l’Opéra de Toulon, Basilio (Les Noces de Figaro, Mozart) au festival Concerts au coucher du soleil et le Pêcheur (Guillaume Tell, Rossini) au Nouvel Opéra de Fribourg. En 2024, il enchaîne deux premiers rôles rossiniens : Lindoro dans L’Italienne à Alger à l’Opéra national de Corée et le Comte Almaviva (Le Barbier de Séville, Rossini) aux Concerts au coucher du soleil.
Avec le Chœur de la Trinité :
Paulus de Felix Mendelssohn (15-16 mars 2025)
Stabat Mater d'Antonín Dvořák (16-17 mars 2024)
Yété Queiroz, mezzo-soprano
Mezzo-soprano franco-brésilienne, diplômée en 2006 du Conservatoire national de région de...
Ihor Mostovoi, baryton
Originaire de Mariupol, en Ukraine, le baryton Ihor Mostovoi étudie le théâtre et la chanson...
Anaïs Constans, soprano
Originaire de Montauban, Anaïs Constans est diplômée du Conservatoire à rayonnement régional de...
Sabine Revault d'Allonnes, soprano
Sabine Revault d’Allonnes débute son parcours musical sur l’île de la Réunion par l’étude du...
Jiwon Song, baryton
Né à Suwon, en Corée du Sud, Jiwon Song débute ses études musicales par le piano à l’âge de neuf...
Fabien Hyon, ténor
Diplômé du conservatoire de Clermont-Ferrand, Fabien Hyon intègre en 2011 le conservatoire de...