Yété Queiroz, mezzo-soprano
Mezzo-soprano franco-brésilienne, diplômée en 2006 du Conservatoire national de région de Rueil-Malmaison, Yété Queiroz commence sa carrière avec les rôles de la Tasse chinoise et la Libellule dans L’Enfant et les sortilèges de Ravel au théâtre de Levallois, suivis du rôle de Dorabella dans Così fan tutte de Mozart. Puis elle est invitée par l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence pour la résidence Mozart-Haendel, où elle aborde Cherubino (Les Noces de Figaro, Mozart). Elle participe au Festival de Radio France à l’opéra de Montpellier, dans le rôle de la Voix humaine des Goyescas de Granados, sous la direction d’Alain Altinoglu. Elle revient à Montpellier pour le rôle de la Seconde Dryade dans Rusalka de Dvořák, sous la direction de Lawrence Foster.
Elle est ensuite Lola dans Cavalleria rusticana de Mascagni à l’Opéra de Saint-Étienne, dirigée par Laurent Campellone, Papagena dans La Flûte enchantée de Mozart à l’Opéra de Marseille, dirigée par Kenneth Montgomery, et double Malika dans Lakmé de Delibes à l’Opéra Comique, sous la baguette de François-Xavier Roth.
Elle obtient par ailleurs au Concours de Marmande le prix du CNIPAL où elle est pensionnaire de 2009 à 2011, puis membre de l’académie de l’Opéra Comique pour la saison 2013-2014. Elle est sélectionnée pour le concours Reine Elizabeth en 2011.
Elle aborde les rôles-titres avec Djamileh et Carmen de Bizet dans différents théâtres et festivals, notamment Les Concerts de Poche. L’Opéra Studio de Lyon lui offre en 2014 le rôle de la Troisième Dryade (Rusalka, Dvořák), avec Constantin Tchoudovski. Plus récemment, elle chante à Lyon les rôles de Croûte-au-Pot (Mesdames de la halle, Offenbach, 2015), à Dijon puis Rouen Néris (Médée, Cherubini, 2016 et 2018), à Nancy Hänsel (Hänsel et Gretel, Humperdinck, 2017) et Oreste (La Belle Hélène, Offenbach, 2018), à Tours puis Limoges le Marmiton (Rusalka, Dvořák, 2017 et 2021), à Dijon Mercédès (Carmen, Bizet, 2019), à Limoges Flora Bervoix (La Traviata, Verdi, 2022), à Rouen Barena (Jenůfa, Janáček, 2022)
Elle se produit également à Paris lors de concerts Offenbach au Théâtre national de l’Opéra-Comique et participe en 2022 à la création de l’opéra-chanson Amor Azul Gilberto Gil et Alberto Brizzi à la Maison de la Radio et de la Musique.
Différents orchestres l’invitent à chanter de la musique sacrée : l’Orchestre national de Montpellier pour le Salve Regina de Porpora et le Stabat Mater de Paisiello, l’orchestre de l’Opéra de Dijon pour la Messe n° 5 en la bémol majeur de Schubert, sous la baguette de Gergely Madaras.
Avec le Chœur de la Trinité :
Paulus de Felix Mendelssohn (15-16 mars 2025)
Stabat Mater d'Antonín Dvořák (16-17 mars 2024)
Kiup Lee, ténor
Né à Incheon en Corée du Sud, Kiup Lee étudie le chant lyrique à l’Université Kyung Hee de...
Ihor Mostovoi, baryton
Originaire de Mariupol, en Ukraine, le baryton Ihor Mostovoi étudie le théâtre et la chanson...
Anaïs Constans, soprano
Originaire de Montauban, Anaïs Constans est diplômée du Conservatoire à rayonnement régional de...
Sabine Revault d'Allonnes, soprano
Sabine Revault d’Allonnes débute son parcours musical sur l’île de la Réunion par l’étude du...
Jiwon Song, baryton
Né à Suwon, en Corée du Sud, Jiwon Song débute ses études musicales par le piano à l’âge de neuf...
Fabien Hyon, ténor
Diplômé du conservatoire de Clermont-Ferrand, Fabien Hyon intègre en 2011 le conservatoire de...