Artavazd Sargsyan, ténor
Diplômé de l’École normale de musique de Paris en 2013, Artavazd Sargsyan entre à l’atelier lyrique de l’Opéra Bastille pour la saison 2014/15.
Sur scène, il a déjà chanté dans Lakmé de Delibes, Les Pêcheurs de perles de Bizet, La Cenerentola de Rossini, Cendrillon de Massenet, Così fan tutte de Mozart, L’Élixir d’amour et Lucia di Lammermoor de Donizetti.
Il a tenu le rôle-titre de L’Ivrogne corrigé de Gluck avec la troupe de la Péniche Opéra, celui de la sorcière dans Hänsel et Gretel de Humperdinck à l’amphithéâtre de l’opéra Bastille et celui de Ferrando dans Così fan tutte de Mozart avec Opera Fuoco, sous la direction de David Stern.
Au Festival Rossini de Bad Wildbad, il a chanté les rôles du Pêcheur dans Guillaume Tell, de Belfiore dans Le Voyage à Reims et de Bertrando dans L’Inganno felice sous la direction d’Antonino Fogliani, de Daniel dans Le Chalet d’Adolph Adam, sous la direction de Federico Longo et d'Ernesto dans Ricciardo e Zoraide de Rossini sous la direction de José Miguel Pérez-Sierra.
En 2014, il donne une série de concerts avec les Paladins, l'ensemble baroque de Jerôme Correas, à l’Opéra de Reims et tient le rôle du magicien dans Le Consul de Menotti, sous la direction d’Inaki Encina Oyonau au festival baroque de Potsdam.
En 2015-2016, on retrouve Artavazd Sargsyan à l’opéra de Metz dans Il Turco en Italia, au Teatro Bellini de Catania comme Teseo dans Fedra de Paisiello et à Tourcoing et au Théâtre des Champs-Elysées à Paris pour ses débuts en Lindoro dans L’ Italiana in Algeri sous la direction de Jean-Claude Malgoire, à Budapest pour Isbé de Mondonville et en enregistrement de la Messe de Saint-Louis de Gounod, avec le Brussels Philharmonic et le chœur de la Radio flamande sous la direction d’Hervé Niquet.
En 2016-17, citons Proserpine de Saint-Saëns à Munich et Versailles, production du Palazetto Bru-Zane, Le Temple de la Gloire de Rameau à San Francisco avec le Philharmonia Baroque Orchestra, Chimène ou Le Cid de Sacchini au Centre de Musique Baroque de Versailles, Les Chevaliers de la table ronde à l’Opéra de Limoges, Don Ottavio dans Don Giovanni avec le Shanghai Symphony Orchestra sous la Direction de David Stern…
En 2019-2020, Il chante une Messe de Clémence de Grandval avec Accentus aux Bouffes du Nord, Tchekalinski dans La Dame de Pique de Tchaïkovski aux opéras de Nice et Toulon, production d’Olivier Py.
Parmi ses récents engagements, citons La Reine de Chypre d'Halévy au Théâtre des Champs-Élysées, Le Tribut de Zamora de Gounod à Munich, Les P’tites Michu de Messager à l’Opéra de Nantes-Angers, San Giovanni Battista de Stradella aux opéras de Nantes et Rennes et au Festival de Saintes, La Dame de Pique de Tchaïkovski à Toulon, Il combattimento di Tancredi e Clorinda de Monteverdi à Helsinki, Hulda de Franck avec l’Orchestre Philharmonique de Liège, Les Abencérages de Cherubini à Budapest, Alcina de Haendel à l’Opéra de Sarrebruck, Frédégonde de Saint-Saëns à l’Opéra de Tours.
Artavazd Sargsyan est chanteur en résidence au Centre de musique baroque de Versailles et collabore régulièrement avec la Fondation Bru-Zane.
Avec le Chœur de la Trinité :
Missa solemnis de Ludwig van Beethoven (2-3 avril 2022)
A Ceremony of Carols de Benjamin Britten (14-15 décembre 2018)
Oratorio de Noël de Camille Saint-Saëns (14-15 novembre 2018)
Yété Queiroz, mezzo-soprano
Mezzo-soprano franco-brésilienne, diplômée en 2006 du Conservatoire national de région de...
Kiup Lee, ténor
Né à Incheon en Corée du Sud, Kiup Lee étudie le chant lyrique à l’Université Kyung Hee de...
Ihor Mostovoi, baryton
Originaire de Mariupol, en Ukraine, le baryton Ihor Mostovoi étudie le théâtre et la chanson...
Anaïs Constans, soprano
Originaire de Montauban, Anaïs Constans est diplômée du Conservatoire à rayonnement régional de...
Sabine Revault d'Allonnes, soprano
Sabine Revault d’Allonnes débute son parcours musical sur l’île de la Réunion par l’étude du...
Jiwon Song, baryton
Né à Suwon, en Corée du Sud, Jiwon Song débute ses études musicales par le piano à l’âge de neuf...